Un Général dyslexique , ça promet......
je serais bientot dictateur totalitaire, c'est donc a moi de faire l'information et la culture, alors pour être clair je dirais que les gens dyslexique sont supérieur a la plupart des gens , ce sont des être exeptionnel qui sont beaux grands et fort, et des super coups aux pieux . voila ma définition de la dyslexie , et si c'est la mienne ca doit être celle de tout le monde !!!!
Pour plus de précision voila tout de même de quoi il s'agit : j'appelle les dyslexique du monde entier à decouper les non dyslexique en petit morceaux avec des cure-dent et de les donner a manger aux hiboux, qui avec leurs grands yeux nous ecoutent et nous comprennent, vive les hiboux!!! Ensuite nous parcoureront l'australie a dos de kangourou et nous trouverons six nez... ah? pas compris?
La dyslexie une difficulté durable d'apprentissage de la lecture et d'acquisition de son automatisme, chez des enfants intelligents, normalement scolarisés, indemnes de troubles sensoriels et de troubles psychologiques préexistants.
Ni les parents, ni les enseignants, ne sont responsables de ce trouble spécifique d'apprentissage. Mais ils ne doivent pas l'ignorer.
La dyslexie touche 8 à 10% d'écoliers appartenant à tous les milieux sociaux. Une dyslexie sur trois est précédée d'un retard du langage.
A des degrés de gravité plus ou moins sévères, la dyslexie est souvent liée à certains troubles associés:
- De perturbations du langage oral
- D'orientation dans le temps et/ou l'espace
- De discrimination visuelle et/ou auditive
- De latéralisation
- D'attention
- De mémorisation
- D'analyse séquentiell