| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://general-lee.vip-blog.com


CoNteS de LA FOlie ORdiNaiRE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

CoNteS de LA FOlie ORdiNaiRE

VIP-Blog de general-lee
  • 18 articles publiés
  • 11 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 04/08/2006 20:02
    Modifié : 04/09/2006 21:37

    Garçon (20 ans)
    Origine : suresnes
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Pirates ou Cowboys? ] [ General Lee ] [ VRoooOOOOm ] [ C'est horribe! nan.. ] [ N'importe quoi ] [ Cinema,musique et bouquin ]

    Pantera

    19/08/2006 22:30

    Pantera


    Chansons à écouter: Domination, Cowboys From Hell, Cemetary Gates, Psycho Holiday... ( ou tout l'album! )

    Après 3 albums inconnus et introuvables de nos jours, les Pantera recrutent enfin leur chanteur, le génial Phil Anselmo pour un 4e album tout autant inaperçu et tout autant mauvais.
    La chance leur sourit et signèrent chez une major pour ce Cowboys From Hell ( ne prennez pas cette signature chez une major pour le fait qu'ils deviennent commerciaux, mais plutôt comme un tremplin ). Oscillant entre heavy-metal et thrash-metal, cet album est résolument puissant et surtout une découverte fabuleuse, d'un groupe de fins techniciens, efficaces et expérimentés.


    A l'écoute, on pourrait croire que ce Cowboys From Hell est l'expression de la fougue des débuts, c'est plutôt un aboutissement de 8 ans d'existence et 7 ans après leur premier album.
    Développant un son puissant, impressionant et technique, déservi par un excellent batteur en la personne de "Vinnie" Paul Abbot, créant un veritable mur de son lors des passages en double pédale, une véritable mitraillette dont on ne ressort pas indemne.
    Un bassiste d'excellent niveau en la personne de Rex Brown, mais le clou du spectacle est sans aucun doute leur guitariste, que dis-je, un maître du solo assassin, "Dimebag" Darrell Abbot ( appelé Diamond Darrell à l'époque ). Dimebag est devenu, avec cet album, un des guitaristes les plus influents du métal; il est l'une des grandes causes de la réussite de Pantera.


    12 chansons, dont 4 vraiment extraordinaire, et marquantes dans la carrière de Pantera.
    La chanson éponyme de l'album, Cowboys From Hell est l'expression d'un passé heavy avec un présent thrash, ce qui donne une chanson hybride, avec un musique technique et surpuissante sur une voix assez heavy, à certains moment limite castra ( sur pas mal de chansons de l'album ); bien évidemment, Dimebag nous sort un solo ravageur, technique, puissant, rapide, à noter une faible utilisation de la barre de trémolo qui pourtant le caractérise. C'est une des chansons marquantes de leur carrière, tout en étant excellente, c'est quand même la chanson qui les a révélé.
    La suite, avec Primal Concrete Sledge, la chanson la plus courte de l'album, la plus technique au niveau de la batterie ( tout en double pédale! ), un petit solo de Dimebag, qui est vraiment pas mal, malgré le peu de temps qui lui est accordé!
    Mais voilà qu'arrive Psycho Holiday, une des chansons phares de Pantera, avec son coup de trémolo au début! Puissante, technique, assez longue, enfin, comme d'habitude ( plus de 5 minutes ), un Phil Anselmo déchaîné et un Dimebag Darrell en furie. Le solo est ENORME, intervenant à mi-chanson, ultra technique, hyper rapide, du trémolo par si par là, c'est l'un des meilleurs de sa carrière!! C'est pour dire, si il y a bien une chose à écouter dans cet album, c'est ce solo ( qui dure plus de 40 secondes )!
    Heresy commence comme beaucoup de chansons de Pantera et de ce Cowboys From Hell, une longue intro, puissante et relativement technique, annonçant la couleur de la chanson, apparaît ensuite un Phil Anselmo à la voix rageuse et haineuse. On arrive par la suite un excellent solo de Dimebag, dans son plus pur style, technique, hurlant, trémolo etc... Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent solo, sauf qu'il est un peu court pour autant apprécier que celui de Psycho Holiday.
    Le meilleur est à venir, avec une de leurs meilleurs chansons, si ce n'est la meilleure, Cemetary Gates. La plus longue, la plus technique, du Pantera top niveau comme on pourrait le dire. En plus, la chanson est assez douce en couplets, ce qui est assez rare pour être souligné, mais la cavalerie veille au grain et n'hésite pas à vous écraser en refrain. A noter l'intro, avec un solo de Dimebag, assez technique et assez long. C'est le genre de chanson qui marque, autant pour son contraste, malgré que Vinnie Paul n'est pas très discret et Phil Anselmo troublant au chant pendant les couplets. Jusqu'au pont, annonçant un refrain technique et puissant. Dimebag est lourdement mit à contribution durant cette chanson, le solo qu'il effectue est un des meilleurs de sa carrière, tant il est technique, long et toujours bien adapté. Après cette chanson, on ne peut douter du fait que Dimebag Darrell est un des plus grands guitaristes de l'histoire du métal, voire même du rock, tant il est innovant et influent.
    Je finirais par une chanson marquante de l'album, vu que le reste est du même acabi, et qu'il n'est pas réellement utile d'argumeter des heures sur un album comme ce Cowboys From Hell. Donc, voici, Domination. Qui; comme d'habitude, est puissante, technique et tout ce qui va avec. Avec surtout, un solo extraordinaire, un des tous meilleurs de la carrière de Dimebag: rapide, hurlant, hyper technique. Dmebag Darrell a définitivement sa place comme l'un des plus grand guitariste de l'histoire du rock
    .


    Bon, même dans une conclusion, je vais être obligé de me répéter. Cet album est un des tous meilleurs du Thrash-Metal. Pantera est un des plus grand groupes de metal de sa génération, tant pour sa créativité, son originalité, son guitariste et son influence. Sans oublier des performances lives ENORMES, remplissant des stades entiers... Pantera était un phénomène incroyable. Ce Cowboys From Hell est un des albums les plus marquants de sa courte carrière, avec le Vulgar Display of Power qui suit.
    A posséder absolument pour toute personne prétendant aimer le Thrash.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact general-lee ]

    © VIP Blog - Signaler un abus